FAQs

Règlementations

Birò est la solution à tous les problèmes de mobilité urbaine, mais sur quatre roues.

L’objectif est de transformer la mobilité urbaine, en mettant fin aux embouteillages et aux problèmes de stationnement dans les villes saturées. Birò propose une solution simple à un problème complexe.

Birò peut être conduit à partir de 16 ans dans la plupart des pays européens. Birò s’adresse à tous ceux qui recherchent la manière la plus simple de se déplacer dans le centre ville en toute saison, tout en étant en sécurité.

La vitesse maximale de Birò est de 45 km/h avec les batteries 45 Maxi et 45 ReMove. Avec la batterie 60 Maxi, par contre, la vitesse maximale est de 60 km/h.

Grâce à ses dimensions compactes, vous pouvez garer votre Birò en toute légalité dans les espaces dédiés aux motos.

Bien sûr, Birò est également homologué sans portes ; vous pouvez donc circuler librement sur la route même lorsque les portes sont enlevées, ce qui est une opération très simple.

Estrima installe des ceintures de sécurité sur toutes les Birò. Selon l’article 172 du code de la route, le port de la ceinture est obligatoire.

Birò est homologué pour deux personnes et dispose de deux sièges côte à côte.

Sur les Birò, “les enfants mesurant moins de 1,50 m doivent être attachés au siège par un système de retenue pour enfants, adapté à leur poids, d’un type homologué conformément à la réglementation établie par le ministère des Infrastructures et des Transports, conformément à la réglementation de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies ou aux directives équivalentes de l’Union européenne”. Si le système de retenue est applicable à Birò, le transport d’un enfant ou d’un siège d’enfant est possible.

Modèles

Il n’est pas possible d’effectuer ce type de modification ultérieurement, mais vous pouvez contacter votre vendeur pour organiser un échange de votre Birò.

Il n’est pas possible d’effectuer ce type de modification ultérieurement, mais vous pouvez contacter votre vendeur pour organiser un échange de votre Birò.

Birò propose une palette de 60 couleurs différentes. Pour découvrir toutes les options de couleurs, veuillez contacter votre revendeur.

Bien sûr, vous pouvez personnaliser votre Birò comme vous le souhaitez. Le véhicule est entièrement personnalisable, pour découvrir toutes les options, veuillez contacter votre revendeur.

Technique

Oui, Birò est 100% électrique.

Il faut environ trois heures pour recharger complètement Birò.

Vous pouvez recharger le Birò à partir d’un pylône électrique ou de n’importe quelle prise domestique d’une tension de 220V.

Birò est un quadricycle électrique léger de catégorie L6e, en cas de motorisation 60 Maxi il devient un quadricycle électrique lourd L7e.

Service et entretien

Non, la Birò n’est pas soumis à un contrôle technique obligatoire.

Non, car il s’agit d’un véhicule électrique, donc l’entretien nécessaire est minime et concerne principalement les éléments mécaniques qui composent le véhicule.

Cela dépend du type d’intervention nécessaire. Le réseau Estrima est à votre disposition pour évaluer le cas individuel et fournir les meilleures solutions techniques.

Avec la nouvelle génération de Birò dotée de batterie intelligente, il n’y a pas de problèmes. Cependant, il est déconseillé de laisser le véhicule en charge pendant plus de 72 heures consécutives.

Si Birò n’est pas utilisé pendant une longue période, il faut éviter de laisser le véhicule avec une batterie déchargée ou partiellement chargée, surtout par temps froid. Il faut donc veiller à ce que la soit complètement chargées et recharger votre Birò au moins une fois tous les trois mois, afin de compenser l’autodécharge physiologique des batteries. Avant de laisser le véhicule inutilisé pendant de longues périodes, n’oubliez pas de débrancher la “batterie tampon” située sous le capot avant, en suivant les instructions du manuel d’utilisation et d’entretien fourni.

Pour les batteries au lithium, l’absorption maximale est de 1 200 W.

Birò peut être rechargé à partir d’une prise domestique conventionnelle de 220V ou à partir de points de charge publics en utilisant un chargeur mennekes, qui peut être fourni par votre revendeur.